49 Rue de l'Hôtel de ville - 63200 MOZAC

comitedejumelagemozac@yahoo.fr

Comité de Jumelage de MOZAC

Nos Activités 2024

ThéatreEn partenariat avec les Nuits du Cloîtrele 28/06/24 à 21h00

En partenariat avec "Les Nuits du Cloître"

" La Cuillère de bois "

Parc de l'Abbaye, Cour du Cloître

Entrée 12.00 € (gratuit pour les moins de 8 ans) 

Spectacle d'art vivant en trio, qui métisse différentes disciplines artistiques : histoires, chansons, comédie et cuisine.

Genèse :
Le spectacle est né du croisement de deux envies : la première est le désir de création d'un récit unique, d'après une histoire vraie, la seconde envie est de cuisiner en scène, "pour de vrai".
Cecilia Ten est partie "en collectage" auprès de personnes ayant un rapport familial, amical ou amoureux avec l'Italie. Il s'agissait de recueillir souvenirs, émotions, anecdotes… avec pour contrainte le thème de la cuisine, en tant que gastronomie, convivialité, transmission ou tout simplement pièce de la maison. Maryannick lui a raconté l'histoire tendre et émouvante de l'amitié de son enfance, amitié vivante encore aujourd'hui, 70 ans plus tard. La décision a vite été prise : Cecilia Ten venait de trouver l'histoire qu'elle portera sur scène.
Sa complice chanteuse et amie italienne Ambra Rittore n'a pas longtemps hésité : elle cuisinera un minestrone et prêtera sa voix pour les chansons italiennes.
Eric Nedelec joue et interprète toutes les ambiances musicales à la guitare tout le long du récit et accompagne les deux chanteuses.
Synopsis :
Dans un quartier populaire d'une ville du Morbihan, après-guerre, se sont installées des familles venues d'Italie pour aider à la reconstruction de cette ville en grande partie détruite.
Des personnages se rencontrent, des liens se nouent, une histoire se tisse entre deux familles que tout oppose, entre les gens d'ici et ceux de là-bas.
Les sentiments s'égrènent et s'enrichissent : rire, gaieté, tendresse…
Sur scène se concocte un plat de la gastronomie italienne à partager avec le public. Le propos est de mêler parfums, couleurs et saveurs au récit de vies, et aux chansons italiennes des années ’40 et ’50.